Accueil du site > Salon des collectionneurs > Compte-rendu du 30ème Salon des Collectionneurs 2017

Compte-rendu du 30ème Salon des Collectionneurs 2017

lundi 1er mai 2017

Durant cette belle journée ensoleillée du dimanche 9 avril, le 30ème Salon des Collectionneurs 2017 a accueilli, à l’intérieur de l’Espace Rébuffat, un public passionné de collections en tous genres et aussi de Craponnois intéressés par l’Exposition sur les Conscrits et sur Les Classes à Craponne au fil des années. Les photos de groupes présentées ont pu s’enrichir de noms de conscrits reconnus par des concitoyens.

Un affichage avec agrandissement des 30 cartes postales [1] éditées depuis le 1er Salon de 1988 a rappelé le thème de chacune des 30 expositions réalisées par les membres du GREHC. Ce fut une rétrospective intéressante du travail des bénévoles.

L’inauguration de ce 30ème Salon s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire qui a encouragé le GREHC à poursuivre l’organisation de cette animation annuelle. Chacun a pu y entendre Martial de Filippis exprimer sa passion pour les collections comme l’a prouvé son exposition sur ses réalisations Mécano.


Toujours motivé par la journée annuelle des Classes à Craponne, Monsieur le Maire a parcouru avec intérêt l’exposition sur le thème des Conscrits, des Classes et des 50 ans de leur renouveau à Craponne.


Le président du GREHC remercie tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée de rencontres ayant connu une grande affluence.
En même temps, ce 9 avril, le Jeep Club accueillait, sur le parking de Rébuffat, les nombreux visiteurs passionnés par le Jeep Day.

Pour marquer ce 30ème anniversaire du Salon des Collectionneurs, chaque visiteur a reçu, en plus de la carte gratuite du GREHC "spéciale Salon 2017", une carte postale d’une vue aérienne de Craponne vers 1960.

[1] à retrouver dans le diaporama du portfolio

Portfolio

GREHC - Groupe de Recherche et d’Étude de l’Histoire de Craponne (Rhône)
104 avenue Pierre Dumond - 69290 Craponne
SPIP | Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0