Accueil du site > Autour du patrimoine local > Journées Européennes du Patrimoine > Retour sur le jeu de piste familial du 16 septembre 2017

Retour sur le jeu de piste familial du 16 septembre 2017

mardi 24 octobre 2017, par Le Grehc

Ce jeu de piste prévu dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine à Craponne était coorganisé par les deux associations "GREHC" et "Le Musée de la Blanchisserie de Craponne", avec le soutien de la municipalité.
Il répondait au thème sur "la jeunesse", annoncé par les initiateurs au niveau national.

Au point de départ donné devant la mairie, chaque équipe participante recevait le matériel nécessaire pour effectuer le parcours préparé dans le détail par les présidents de chaque association.
Même si les volontaires devaient ouvrir les parapluies au début de leur itinéraire, le temps devenu plus clément au fil de l’après-midi, permit à chacun d’aborder sans encombre les huit étapes programmées.

A leur arrivée au local du GREHC, ils purent prendre connaissance de leurs résultats puis passer à l’écriture d’un petit mot d’appréciation sur ce jeu de piste,  [1] au verso d’une carte postale qui leur fut remise.
L’après-midi se poursuivit par un regroupement des équipes sur le jeu de boules attenant au local occupé par le GREHC. Chacun put ainsi profiter des jeux de détente (épreuves avec des boules de pétanque et aussi des boules carrées), jeux en bois fabriqués et prêtés par notre ami craponnois, François Legrand.

Puis après le verre de jus de fruit, arriva le moment attendu de la remise des récompenses :
- prévues par la municipalité (tee-shirts, places gratuites de cinéma, un abonnement adulte à la médiathèque, stylos, gourdes,)
- offertes par le musée de la blanchisserie sous forme de billets d’entrée gratuits.

Chaque équipe pouvait ensuite librement poursuivre cet après-midi de détente culturelle par une découverte du Musée de la Blanchisserie.

Le GREHC a apprécié pour le bon déroulement de cette animation gratuite :
- la mobilisation des bénévoles des deux associations organisatrices durant tout l’après-midi,
- la participation précieuse de Sarah SIMON, directrice de l’Ecole de Musique de Craponne, qui a permis aux participants de chanter l’hymne européen, en bénéficiant de l’accompagnement de Louis Chanrion à l’harmonica.

A réception de la réponse des familles concernées par les photos et par l’extrait vidéo de cette animation, en vue de leur possible insertion sur ce site, le GREHC sera éventuellement en mesure de vous faire intégralement partager l’ambiance de cette animation.

[1] à découvrir sur le portfolio accessible ci-dessous

Portfolio

la carte postale remise à l'arrivée : celle de la place Andrée-Marie Perrin vers 1978
GREHC - Groupe de Recherche et d’Étude de l’Histoire de Craponne (Rhône)
104 avenue Pierre Dumond - 69290 Craponne
SPIP | Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0